Des partenariats solides et durables !

Le GIE Atlantique mène des actions visant à rendre les métiers de l'industrie nucléaire plus visibles en impliquant les partenaires locaux.

Le jeudi 16 mai dernier, EDF a organisé une journée consacrée à la sensibilisation des référents industriels de Pôle Emploi de la Nouvelle Aquitaine.

Ayant pour seul objectif de partager ses connaissances de l’industrie nucléaire, le GIE Atlantique a participé au bon déroulement de cette journée en apportant son savoir-faire et son expertise.

Une journée qui s’est déroulée en deux temps :

  • Transmission de savoirs : les entreprises ONET Technologies et OMEXOM sont venues présenter leur structure et métiers. Ce moment privilégié a permis aux référents industriels de Pôle Emploi d’appréhender l’environnement industriel nucléaire.

  • Découverte : accompagnés par EDF et le GIE Atlantique, les conseillers de Pôle Emploi ont pu découvrir l’envers du décor d’une centrale nucléaire. Cette immersion a permis à chacun de se rendre compte du travail effectué en centrale nucléaire et ainsi de mieux comprendre son fonctionnement.

Des journées de découverte auprès des acteurs de l’emploi qui permettront de rendre les métiers de l’industrie nucléaire plus visibles et plus accessibles.

Articles liés
Articles récents
Archives
Mots-clés
Suivez-nous !
  • Twitter Basic Square