À PROPOS

Le GIE Atlantique

Né en 1997 à Braud-et-Saint-Louis, le Groupement d'Intérêt Économique (GIE) Atlantique fédère plus de 110 entreprises autour des principaux enjeux du parc nucléaire français, tels que la sécurité au travail, la sûreté des installations ou encore le renouvellement des compétences.

Le groupement rayonne aujourd'hui sur l'ensemble des centrales nucléaires du Sud Ouest de la France, par des actions menées sur les CNPE du Blayais (Gironde), de Civaux (Vienne) et de Golfech (Tarn-et-Garonne).

Riche d'une diversité d'entreprises adhérentes (maintenance industrielle, formation, travail temporaire), le GIE Atlantique permet de mutualiser des besoins et de créer des synergies avec le territoire, à l'instar de ses partenariats.

Le GIE Atlantique est l'une des cinq Associations Régionales de Prestataires (ARP) de l'industrie nucléaire française. Ces ARP, de véritables vecteurs de progrès, permettent de faciliter l'adaptation des sous-traitants d'EDF sur les installations et d'aider ces entreprises à répondre au mieux aux attentes de l'exploitant du parc.

Le GIE Atlantique, c'est également un Conseil d'Administration composé de 11 managers d'entreprises adhérentes qui participent à la prise de décision et représentent l'intégralité des membres du groupement.

Le saviez-vous ?

Le Groupement d'Intérêt Économique est une forme juridique à part entière, un condensé d'association et de société défini par l'ordonnance du 23 septembre 1967 et inscrit au Code du Commerce selon les articles L. 251-1 et suivants.

Le GIE ne peut en aucun cas dégager de profit : l’ensemble des cotisations perçues tout au long de l’année et non dépensées pour son fonctionnement est ainsi redistribué
à ses adhérents.

Notre équipe
Christophe Freland, 
Directeur Opérationnel
cfreland@arp-gieatlantique.com | Tél : 05 33 93 72 70

"Mon devoir : fédérer nos adhérents autour des enjeux forts du parc nucléaire français."

Lisa Dominguez,
Chargée de communication et développement

ldominguez@arp-gieatlantique.com | Tél : 05 33 93 72 74

"Imager, penser, créer, renouveler, sont mon quotidien afin de mener à bien mes missions. Valoriser l'image du GIE Atlantique est ma seule priorité."

Véronique Vidal,
Assistante de Direction
vvidal@arp-gieatlantique.com | Tél : 05 33 93 79 54

"Réservation de salles, gestion de vos formations, relai d'information, j'effectue le travail de l'ombre qui contribue au bon déroulement de vos opérations."

Laura Laffort,
Chargée de projet industriel Blayais

llaffort@arp-gieatlantique.com | Tél : 05 33 93 72 72

"Remonter les problématiques rencontrées sur le terrain afin de trouver des solutions avec pertinence et réactivité, voici comment j'envisage mon métier."

Djessy Chatenet,
Chargé de missions QHSE Blayais
dchatenet@arp-gieatlantique.com | Tél : 05 33 93 72 71

"La sécurité, la sûreté...plus que des démarches mais de réelles façons de penser qui doivent-être développées par chacun d'entre nous. C'est ainsi que je vois et considère mon métier et celui de nos adhérents. Présence; Dynamisme; Développement d'une culture sont mes maîtres mots."

Laurence Vallée,
Chargée de missions QHSE Civaux

lvallee@arp-gieatlantique.com | Tél : 05 49 83 46 41

"Être à l'écoute des entreprises en les accompagnant sur des visites sécurité et radioprotection, faire en sorte qu'elles se sentent sereines et en sécurité pour réaliser leur activité, détecter des situations dangereuses. Étant PCR, j'accompagne les entreprises pour réaliser les EDP RTR."

Yanick Beudaert,
Chargé de projet industriel Civaux
ybeudaert@arp-gieatlantique.com | Tél : 05 49 83 54 91

"Être un appui conseil aux entreprises adhérentes dans tous les domaines, mais surtout faire en sorte que les intervenants travaillent dans les meilleures conditions de sécurité et de sûreté, voici comment j'envisage mon métier."

Sylvia Rouvière,
Chargée de missions QHSE Golfech
srouviere@arp-gieatlantique.com | Tél : 05 63 29 31 04

"A l écoute des entreprises sur leurs besoins , je les accompagne dans la Prévention des Risques et la radioprotection, mais également dans le domaine de la Sûreté. J’œuvre également au bon développement de la démarche Vigilance Partagée, un changement de culture sur les CNPE."

 
N'hésitez pas à nous contacter

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

© 2016 par GIE Atlantique

 

Icônes réalisées par Freepik, tirées de www.flaticon.com

Crédits photos : Freepik, GIE Atlantique, Gabrielle Balloffet

GIE Atlantique, CNPE du Blayais                            

33820, Braud-et-Saint-Louis

  • Black Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône