NOS PARTENAIRES

EDF

L'exploitant du parc nucléaire français est un partenaire de 1er choix pour le GIE Atlantique et les ARP. Ce partenariat se formalise à travers une convention interrégionale signée avec la Division Production Nucléaire, ainsi qu'une convention régionale avec les CNPE de la plaque consistant en un plan d'actions partagé par les deux parties.

Communauté de Communes de l'Estuaire
Communauté de Communes des Deux Rives
Région Nouvelle Aquitaine

Afin de proposer à ses adhérents des services adaptés à leurs besoins, le GIE Atlantique travaille en étroite collaboration avec la Communauté de Communes de l'Estuaire (Gironde) et la Communauté de Communes des Deux Rives (Tarn-et-Garonne). Le GIE bénéficie également régulièrement du soutien de la région Nouvelle Aquitaine pour l'organisation des formations professionnalisantes.

Logo ARP 2018.png
Les Associations Régionales de Prestataires (ARP)
Pole Emploi

L'antenne Pole Emploi de Blaye est un partenaire privilégié du groupement sur les champs de l'emploi et du renouvel-lement des compétences. Un partenariat officialisé lors de l'Assemblée Générale 2016 qui se traduit notamment par le partage des offres d'emploi émanant des entreprises adhérentes au GIE. Un partenariat qui se traduit également par la mise en place d'ateliers de découverte des métiers de l'industrie du nucléaire en faveur des demandeurs d'emploi locaux.

Mission Locale de Haute-Gironde

Afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes haut-girondins, le GIE Atlantique organise chaque année avec la Mission Locale de Haute-Gironde et le CNPE du Blayais des Journées de Découverte des Métiers.

Ministère de l'Éducation
Lycée Professionnel de l'Estuaire

L'Éducation Nationale représente un autre volet des partenariats dont dispose le GIE Atlantique. Celui-ci concrétise par des actions menées conjointement avec le lycée professionnel de l'Estuaire, comme la mise en œuvre de formations et de travaux pratiques en milieu nucléaire au profit de ses élèves.

Le GIE Atlantique fait partie des 5 Associations Régionales de Prestataires (ARP) de l’industrie nucléaire française, au même titre que le GIM Est, le GIP NO, ainsi que les associations PEREN et IFARE.

 

Ces associations poursuivent un même objectif : faciliter l’adaptation des entreprises prestataires d’EDF sur les
installations
de l’exploitant du parc nucléaire français et les aider à répondre au mieux à ses attentes.

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter.

© 2016 par GIE Atlantique

 

Icônes réalisées par Freepik, tirées de www.flaticon.com

Crédits photos : Freepik, GIE Atlantique, Gabrielle Balloffet

GIE Atlantique, CNPE du Blayais                            

33820, Braud-et-Saint-Louis

  • Black Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône