Une journée pour découvrir les métiers du nucléaire à Golfech

Mardi 24 janvier, le GIE Atlantique organisait la 1ère Journée de Découverte des Métiers du nucléaire sur le CNPE de Golfech.

Un public concentré et intéressé par les opportunités offertes par les métiers de l'industrie nucléaire

- Crédits GIE Atlantique

Mise en œuvre en partenariat avec EDF, la Communauté de Commune des Deux Rives, la Mission Locale du Tarn-et-Garonne, Cap Emploi et l'antenne Pole Emploi de Castelsarrasin, cette journée a permis à une trentaine de personnes d'appréhender des métiers parfois victimes d'un manque de visibilité, mais qui offrent pourtant de belles perspectives professionnelles.

C'est ainsi que Techman Industrie, Endel Engie et le groupe Fauché, entreprises adhérentes au GIE, ont respectivement présenté les métiers de logisticien nucléaire/radioprotectionniste, de tuyauteur/soudeur et d'électrotechnicien/mécanicien le temps d'une matinée.

C'est un public en recherche d'emploi, ou dans une moindre mesure en reconversion professionnelle, qui a pu visiter les installations de la centrale golfechoise l'après-midi, et ainsi découvrir concrètement les conditions de travail dans l'industrie nucléaire, 3e secteur industriel français.

Vous retrouverez cet article dans son intégralité dans le prochain SYNERGIE

Articles liés
Articles récents
Archives
Mots-clés
Suivez-nous !
  • Twitter Basic Square