Offre d'emploi : Alternant chargé.e de projets industriels (Blayais)



Le GIE Atlantique fait partie des 5 Associations Régionales de Prestataires (ARP) de l’industrie électronucléaire française. À ce titre, il regroupe près de 125 entreprises prestataires sur les CNPE du Blayais (Gironde), de Civaux (Vienne) et de Golfech (Tarn-et-Garonne). Le GIE Atlantique, grâce à ses 9 salariés répartis sur les trois CNPE, accompagne ses entreprises adhérentes sur des thématiques de prévention des risques radiologiques et conventionnels, qualité des interventions et s’engage pour l’emploi local à travers de multiples actions.


DESCRIPTION DU POSTE


En étroite collaboration avec la chargée de projets industriels, vous aurez pour mission de l’accompagner dans ses différentes actions auprès des entreprises adhérentes.


Vos missions seront principalement reparties suivant trois axes :

· Accompagnement des entreprises adhérentes dans la mise en place et le suivi de plans d’actions destinés à garantir la Maitrise de la Qualité de Maintenance. Les plans d’actions seront développés selon les enjeux définis par le CNPE et adaptés aux besoins des entreprises. Ils pourront porter sur les entrainements, la gestion de l’outillage ou encore les compétences. Des visites terrain réalisées sur l’ensemble de l’installation nucléaire vous permettront d’alimenter ces plans d’actions.

· En phase de préparation des arrêts pour maintenance des unités de production, participation au suivi des indicateurs et aide aux entreprises dans la compréhension et la maitrise des jalons et livrables de préparation de leurs activités.

· Création d’un outil informatique visant à optimiser le processus de suivi et d’exploitation des indicateurs de nos entreprises adhérentes.



PROFIL RECHERCHE


Titulaire d’un Bac+2/3, vous allez démarrer votre Master en école d’ingénieur et vous souhaitez vous spécialiser dans la gestion de projets ou le management de la qualité.

Vos qualités d’analyse et de synthèse sont reconnues, et vous êtes capable de travailler en transversal et en autonomie. Vous maitrisez les outils informatiques et notamment Excel.

Une première expérience en milieu industriel (via un premier stage ou en alternance) serait un plus.


CONTACT (pour envoyer cv et lettre de motivation)

Responsable Administrative : Lauriane LANGLOIS – llanglois@arp-gieatlantique.com

Articles liés
Articles récents