Un succès pour le 1er Forum des Métiers de l'Industrie de Civaux

Le jeudi 14 décembre, le GIE Atlantique et l'agence Pôle Emploi de Montmorillon organisaient le 1er Forum des Métiers de l'Industrie à la salle des fêtes de Civaux. Retour sur une journée qui tint toutes ses promesses.

Une journée pour découvrir des opportunités.

16 entreprises adhérentes au GIE Atlantique et présentes sur le CNPE de Civaux ont pris part à cette journée, dont l'objet était de faire se rencontrer les demandeurs d'emploi de la Vienne et les entreprises prestataires de la centrale nucléaire, présents également dans d'autres industries.

Un deuxième objectif était de faire découvrir des métiers parfois peu plébiscités mais avec de réels besoins en termes de ressources : l'électricité, la mécanique, la logistique... une cinquantaine d'emplois était présentée lors de la journée pour des recrutements locaux sur Civaux, alors que plus de 200 opportunités à l'échelle nationale étaient disponibles.

300

le nombre de participants

au 1er Forum des Métiers

de Civaux

Face à la satisfaction des exposants, des organisateurs et des participants, ce type d'opérations sera reconduit prochainement par le GIE Atlantique. Des actions de découverte des métiers auprès de jeunes publics sont également envisagées, après l'intérêt manifesté par le Lycée Raoul Mortier de Montmorillon, dont les classes de la section industrielle ont pu fouler les allées du Forum.

Articles liés
Articles récents
Archives
Mots-clés
Suivez-nous !
  • Twitter Basic Square

© 2016 par GIE Atlantique

 

Icônes réalisées par Freepik, tirées de www.flaticon.com

Crédits photos : Freepik, GIE Atlantique, Gabrielle Balloffet

GIE Atlantique, CNPE du Blayais                            

33820, Braud-et-Saint-Louis

  • Black Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône