La maintenance dans l'industrie nucléaire, c'est aussi eux : Easylife [3/4]

December 1, 2017

Après l’ESAT La Paillerie et Sodexo, zoom sur Easylife, gestionnaire de la conciergerie du CNPE du Blayais .

Elle est installée sur le CNPE du Blayais depuis 2012. La conciergerie Easylife est pourtant déjà devenue incontournable dans le quotidien des quelques 2 000 salariés travaillant sur les installations. Pause déjeuner, dépôt de pain, services postaux, pressing, services automobiles ou encore démarches administratives… Charlène et Virginie se plient en quatre chaque jour depuis 5 ans pour répondre aux besoins croissants des salariés d’entreprises prestataires et des agents EDF du Blayais.

 

 

 

60 à 90

 

le nombre de sollicitations

quotidiennes de la conciergerie

Easylife sur le CNPE du Blayais

 

 

Si beaucoup d’utilisateurs viennent solliciter les services d’Easylife, peu d’entre eux ont connaissance du rythme de travail mené chaque jour par ses deux visages sur site. Car si la conciergerie est ouverte de 7h30 à 8h45, de 11h30 à 13h30 et de 16h à 17h30, Charlène et Virginie s’activent entre ces horaires pour satisfaire les demandes de leurs clients : retrait des sandwichs à la boulangerie, allers-retours à la Poste, à la banque, au garage, à la blanchisserie… un travail de fourmi accompli tous les jours avec la même envie de rendre service aux intervenants du CNPE.

 

 

La conciergerie Easylife est aussi engagée pour la production locale, avec une majorité de produits et services proposés provenant de fournisseurs locaux (boulangerie, garage, blanchisserie notamment).

 

 

 

« le but de la conciergerie n’est pas de faire de la concurrence avec l’existant, mais au contraire de faire travailler des entreprises locales. ».

 

- Charlène Gressier,

gérante de la conciergerie
du CNPE du Blayais
pour Easylife

 

 

Jusqu'à la fin de l'année 2017, le GIE met

en lumière ces entreprises auxquelles

on ne pense pas lorsque l'on parle

de maintenance en centrale nucléaire.

 

Des entreprises qui prennent une part active
à la vie des installations
, à découvrir, ou à redécouvrir...

 

Partager
Retweeter
Please reload

Articles liés

Premier pas sur le complément accueil !

June 10, 2020

1/10
Please reload

Articles récents

October 28, 2019

Please reload

Archives