Une nouvelle journée pour faire découvrir les métiers de l'industrie nucléaire à Braud-et-Saint-Louis

November 22, 2017

Le 21 novembre dernier, le CNPE du Blayais accueillait la 6e Journée Découverte des Métiers co-organisée par le GIE Atlantique, EDF, la Mission Locale de Haute Gironde et l'antenne Pôle Emploi de Blaye.

Une cinquantaine de jeunes suivis par la Mission Locale de Haute Gironde et de demandeurs d'emploi locaux a pu découvrir plusieurs métiers à travers 3 stands animés par des entreprises prestataires adhérentes au GIE.

 

L'entreprise CLEMESSY pour le métier d'électricien, AMALIS (groupe AREVA) pour la mécanique sur machines statiques et ARIS pour les métiers d'échafaudeurs et de calorifugeurs ont ainsi pu témoigner de leur expérience auprès de publics intéressés en insistant sur le comportement, un facteur déterminant pour s'offrir des opportunités de travail dans l'industrie nucléaire.

 

50

Le nombre de participants

à cette 6e édition

 

L'après-midi était finalement consacré à une visite guidée des installations du Blayais, une étape supplémentaire pour concrétiser les différentes présentations de métiers réalisées lors de la matinée, et pourquoi pas susciter des vocations, ou des volontés de reconversion...

 

Partager
Retweeter
Please reload

Articles liés

Forum des Métiers de l'Industrie #2

November 12, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

October 28, 2019

Please reload

Archives