Une Assemblée Générale sous le signe du partage

l’Assemblée Générale Ordinaire du GIE Atlantique

Le mardi 24 juin, plus de 110 adhérents et partenaires se sont réunis à l’occasion de notre Assemblée Générale Ordinaire, un rendez-vous clé pour partager les temps forts de l’année et nos perspectives à venir.

Bilan, votes et nouveau Conseil d’Administration

Cette matinée a permis de restituer les comptes, de présenter les décisions votées ainsi que notre nouveau Conseil d’Administration.

Retour aux fondamentaux et perspectives stratégiques

L’équipe du GIE Atlantique a ensuite pris la parole pour revenir aux fondamentaux de ses missions, présenter la démarche engagée et les orientations stratégiques à venir, toujours dans un objectif d’accompagnement et de proximité avec ses membres.

Une table ronde tournée vers la coopération

En seconde partie, ce fut l’occasion d’organiser une table ronde riche d’enseignements, réunissant les Directeurs d’Unités et Directeurs Délégués :
Charlotte Maes, Christophe Rieu, Anne Poirier, Samuel Algay, accompagnés de nos administrateurs et membres : Nicolas Villet, Romain Deschamps, Thibault Ovize et Alain Vendé.

Les échanges ont porté sur les enjeux de coopération et la manière dont nous pouvons harmoniser certaines pratiques pour mieux coordonner nos plans d’actions à l’échelle du territoire.

Une conclusion engagée sur l’avenir climatique

Enfin, la journée s’est conclue par une intervention inspirante d’Anne-Marie Goussard, du projet ADAPT (Département RSE – EDF), sur le thème du réchauffement climatique et de l’adaptation du nucléaire face à la contrainte hydrique.